Des livres par centaines destinés à la poubelle
C'est en créant un tableau blanc, que l'idée du projet est arrivé à nous. L'idée de concevoir des meubles avec des livres recyclés, nous a semblé complètement faisable et possible à concevoir. Nous avons alors décidé de travailler cette idée. En imaginant, la conception de moules remplis de résine ou encore la personnalisation en fonction du genre littéraire. Ensemble, nous avons essayé de donner vie à ce projet ! Après avoir les plans du projet et quelques détails techniques, il nous fallait la matière première : les livres. Il nous fallait un plan d'action !
Un bouche-à-oreille positif
Évidemment, lorsqu'on commence à monter une entreprise, notre meilleur soutien c'est la famille. Nous avons alors décidé de solliciter l'aide de nos proches dans ce projet. C'est en discutant du projet, de nos objectifs ou encore de nos attentes que ceux-ci ont pu d'une certaine manière intégrer le projet. Chacun a pu en parler autour de soi, ce qui a porté ses fruits !
Les anciennes générations qui viennent en aide aux jeunes générations
Vous ne rêvez pas ! Au total, c'est près de 8 sacs de livres remplis que l'on a récoltés seulement grâce au bouche-à-oreille. On n'y croyait même pas nous-mêmes. Rien n'aurait été possible sans la résidence Porte de Hall à Bruxelles. En effet, la majorité des livres appartenaient à différents résidents de cette maison de repos. Certains stockaient ces livres sans vraiment prêter attention à celui-ci. Un geste qui nous a semblé symbolique où d'anciennes générations sont prêtes à aider les jeunes générations. Après tout, nous sommes les générations de demain !
Des meubles sur mesure
En voyant la quantité de livre récoltée, une nouvelle idée a germé au sein de l'équipe. L'idée de base de ce projet était de placer les livres dans un moule rempli de résine. Mais lorsque nous avons des opportunités, il faut savoir les saisir ! Nous avons imaginé un service de personnalisation pour nos clients. C'est en proposant des meubles uniquement créer à partir des goûts littéraires du client. Autrement dit, lors du coulage, on y insèrera des couvertures de livres ainsi que des pages déchirées sur le genre.